Préparation avant CDM Argentine

23/09/2017

Plus d’un mois avant le début de l’aventure.
Entrainement avec Sandro Matti, membre de l’équipe suisse participant aussi au championnat du monde en Argentine accompagné de Marco Pelizzone team manager de l’équipe.
J’avais au préalable récupéré un nouvel avion pour Sandro, un Excess fabriqué et assemblé par Pascal Nowik.
Très intéressant de pouvoir s’entrainer avec une personne du même niveau, même si nos styles de vols sont très différents.
Merci à David Bellec de me prêter son terrain à Feillens pour un entrainement optimal !

08/10/2017
Grosse session d’entrainement toujours à Feillens avec les deux avions, afin d’ajuster au mieux les petites différences entre eux.
Pas de chance la bulle s’est arrachée lors d’un F sur le Xareltoo le plus ancien qui a pourtant de nombreux vols, dégradant la peinture.

22/10/17

J-7 avant le départ. Entrainement régulier tous les deux jours. En semaine, plutôt entre midi et deux car la luminosité devient mauvaise le soir.

Mauvaise nouvelle, Léo Heckmann (Junior de l’équipe de France) ne participera au championnat du monde, son école ayant refusé pour cause d’examens, je perds également mon coach habituel (Luc Heckmann).

Merci à la famille Encognere qui m’aide encore à régler les derniers détails. Pierre à refait la peinture de la bulle et George me construit les caisses de voyage pour transporter les avions.

Les caisses sont terminées et les avions sont prêts à décoller.

1 caisse en carton par avion pesant environ 20kg chacune. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *